Bienvenue à Mollans Sur Ouvèze

Bienvenue à Mollans Sur Ouvèze
Bienvenue à Mollans, le village le plus sympathique du Nord de la Provence. La plupart des gens, quand ils pensent à la Provence, imaginent de pittoresques vieux villages, blottis au cœur des vignes et des oliviers… tout à fait le genre de décors décrits par Peter Mayle dans ses livres…et qui ne les a pas lus…Mollans, c’est cela aussi mais beaucoup plus encore.  Les sites provençaux les plus célèbres, Aix, Arles, la Camargue, le Pont du Gard sont tout proches et pourtant Mollans est situé dans une région beaucoup moins connue : Les Baronnies.  Le paysage y est varié, le patrimoine (culturel, architectural) différent du reste de la Provence. C’est cette originalité que le visiteur éclairé appréciera et, très certainement, apprendra à aimer.

Le but de ce site est de présenter cette diversité aux futurs visiteurs : le village, sa vie et les endroits pleins de charmes qu’on peut y trouver sur place et dans ses environs. Il vous indique aussi où vous pouvez séjourner, ce qu’il est possible de voir et faire, les manifestations locales auxquelles vous aimeriez participer et les équipements et services offerts.  Explorer ce site, c’est déjà explorer un peu connu mais fascinant coin de France. Surtout, son propos est de faire découvrir le cœur et l’âme de Mollans sur Ouvèze. Et si vous y venez, vous pouvez être certain que l’accueil sera très chaleureux.

Remerciements
Ce site a été créé principalement par Ian Hugo, un habitant de Mollans, mais d’autres personnes l’ont grandement aidé : Carl Hugo a été d’un précieux secours pour résoudre les problèmes techniques, Steve Goble a apporté de nombreuses contributions au texte, Claudine Cellier a traduit le texte original Anglais en Français et Rineke de Jong a fait de même en Néerlandais

This post is also available in: Anglais, Néerlandais