La Vie Dans Le Village

La Vie Dans Le Village
Le principal attrait de Mollans, c’est que c’est un village vivant, pas comme beaucoup d’autres dans la région qui, bien qu’ils soient sans conteste pittoresques, ne recommencent à vivre que l’été et manquent d’équipement. Ce phénomène est généralement lié au fait que la plupart des maisons sont devenues des résidences secondaires.
Ce n’est pas le cas de Mollans. La grande majorité des maisons appartiennent à des gens qui y vivent et y travaillent toute l’année. La conséquence est qu’on y trouve un large éventail de magasins et de services qui satisfont à l’essentiel des besoins : une superette, deux boulangeries, une boucherie, une épicerie bio, une cave à vin issu de l’agriculture bio, un salon de coiffure, un institut de beauté, deux restaurants, deux bars, dont l’un avec la presse locale, nationale et internationale, un garage, une bibliothèque, un bureau de poste avec un office de tourisme, deux médecins, un dentiste et n’oublions pas l’école maternelle et primaire.
Venir à Mollans, ce n’est donc pas uniquement visiter un pittoresque village provençal, c’est aussi avoir l’occasion de partager la vraie vie d’une petite commune.

Les Sports
Le football est une institution à Mollans, qui a trois équipes avec Puyméras, le village voisin, dispose d’un stade de belle taille où la moitié des matchs sont joués, l’autre moitié ayant lieu à Puyméras.
Des rencontres de motoball sont aussi organisées de temps à autre et dans divers endroits de la région.
Des groupes de cyclistes incluent souvent Mollans dans leur itinéraire.
Vous trouverez aussi, presque tous les jours, des habitants qui jouent aux boules sur la Haute Aire, à côté du Café des Sports ou sur la Place de l’Ancienne Gare.

This post is also available in: Anglais, Néerlandais